Portrait du jour: Valentin SIMON, ambassadeur CovoitRunning.

Un avant/après époustouflant.

Jeudi dernier, nous avons eu l'occasion d'interviewer l'un des ambassadeurs de Covoitrunning, Valentin Simon. Portrait d'un athlète pour qui la course à pied a radicalement changé sa vie.

Présente toi et raconte nous un peu ton parcours.

Je m’appelle Valentin, j’ai 25 ans et je suis conseiller clientèle en assurances. J’ai commencé la course à pied en avril 2018. J’ai été voir Dany au Trail des tranchées en 2018. L’ambiance de la course m’a donné envie de commencer. Les résultats physiques et les performances m’ont poussé à continuer. Ensuite j'ai couru les 10km de Thionville. L'objectif était de le courir en 1h avec Dany. J'ai couru en 58 min 10. Depuis ce jour, je ne me suis jamais arrêté.

Qu’est ce que la course à pied te procure au quotidien et dans la vie en général ?

Grâce à la course à pied, j'ai perdu 26 kgs. Je suis passé de 94 kgs à 68 kgs. J'ai plus confiance en moi. Avant ce n'était pas le cas. Je me surpasse. Mon état d'esprit a changé aussi. Cela m’apporte du bonheur au quotidien. Après le travail, ça me permet de me vider la tête.

Quelles sont ta ou tes distances de prédilections ?

Le 10km et le semi-marathon.

Quel est ton plus beau souvenir en course à pied ?

C’est difficile de répondre. Mais le plus beau souvenir c’est mon arrivée lors de mon 1er marathon (Marathon de Metz-mirabelle en 2019) : il y avait ma famille, mes amis, et Dany. C’était émouvant. J'en ai bavé, j'ai eu des crampes. C’était dur mais ça en valait la peine. C’était vraiment cool à faire.

Pourquoi avoir accepté d’être ambassadeur pour CovoitRunning ?

C’est quelque chose d'intéressant. Tout d'abord, d'un point de vue pratique je trouve ça top. Je trouve ça bête de partir à 50 de la même ville. S'il y avait ce type de plate-forme, ça serait plus simple. Le côté écologique est très intéressant, ça peut éviter la pollution.

Outre la course à pied, pratiques-tu un autre sport ?

Depuis 6 mois je fais du renforcement musculaire. Avec ma perte de poids, je souhaite me muscler davantage. Aussi, être bien gainer est important en course à pied. Par ailleurs, je pratique le basket en club depuis 18 ans dont 4 ans en tant que coach de l'équipe sénior.

Quels sont tes prochains objectifs ?

Sur 10km je veux passer au dessous des 40 min. De plus, j'ai pour objectif de courir le semi-marathon en dessous des 1h30. Enfin, pour mon deuxième marathon (Marathon de Paris le 18 octobre 2020), pourquoi pas courir en 3h45. Mais on verra bien.

C’est quoi ta devise favorite ?

« Tu peux le faire, tu dois le faire et tu vas le faire. »

Nous contacter

contact@covoitrunning.fr

Copyright (c) Tous droits réservés 2021 Covoitrunning

llustrations & photos by unDraw.com, LottiesFiles & FreepiksStories.com