CovoitRunning, plus qu'une application mobile...

Naissance de CovoitRunning

Licenciée d'un club d'athlétisme, au cours de l'année 2019, Stéphanie a participé à plusieurs courses à travers la France et l'étranger. A chaque évènement, elle rencontrait toujours le même problème: le transport. N'étant pas véhiculée, c'était compliqué de se rendre à certaines courses. Pas de covoiturage de disponible, le prix des billets sont chers et les bus ne desservent pas toutes les courses. Petit à petit l'idée a commencé à émerger. Et c'est à l'automne 2019 que CovoitRunning a vu le jour.

Débuts difficiles

Créer une application mobile de nos jours coûte cher surtout quand on démarre avec 0 euro en poche ...

Pour développer une application mobile (quand on n'a aucune compétence technique), il faut passer par une agence web ou faire appel à un développeur. Et la note peut être très salée quand on démarre avec 0 euro en poche ! (minimum 20k voire plus pour une version bêta, un MVP). Le confinement a été l'occasion de se remettre en question et de se former aussi. N'étant pas du milieu, il est important d'acquérir des connaissances annexes. Webinar, articles en ligne, formation, marketing, comptabilité, développement d'un site internet, des semaines très intenses et très enrichissantes ! C'est à ce moment que le NoCode rentre en jeu...

Le Nocode, qu'est ce que c'est ?

Le NoCode permet de développer des sites et des applications sans une seule ligne de code. Parfait pour les personnes n'ayant aucun bagage technique. Plus besoin de développeur pour développer son produit. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter les sites d'Ottho ou de Contournement .

Comme vous l'avez compris, CovoitRunning est une application mobile créée...SANS UNE SEULE LIGNE DE CODE. Et oui vous avez bien lu ! C'est grâce à Adalo (app builder américain qui permet de créer des applications mobiles et des applications web sans une ligne de code.) et Ottho (1ère plate-forme française de formation ligne au NoCode) que l'application CovoitRunning est née. L'application a coûté... ZERO euro.

"Notre but est que chaque coureur puisse se rendre sans encombre à une course officielle ou à un entraînement de son choix"

Stéphanie VAGBA

Fondatrice & CEO, covoitrunning.fr

Nous contacter

contact@covoitrunning.fr

Copyright (c) Tous droits réservés 2020 Covoitrunning

llustrations & photos by unDraw.com, LottiesFiles & FreepiksStories.com