Portrait du jour: Audrey Lerminier, ambassadrice CovoitRunning.

Aurore, finisher de la Sainté Lyon (édition 2018)

Vendredi 17 avril, nous avons eu l'opportunité d'interview Aurore, ambassadrice CovoitRunning. Portrait d'une athlète hors du commun qui a su allier course à pied et plaisir à toute épreuve.

 

Présente toi et raconte nous un peu ton parcours

Je m’appelle Aurore, j’ai 28 ans, je suis assistante vétérinaire et en parallèle je suis une formation de sapeur-pompier volontaire. J’ai commencé la course à pied en 2012. Suite à des problèmes personnels, j'ai décidé de courir. J'étais mal dans ma peau. Le regard des autres compte beaucoup, j'essaie de m'en défaire mais ce n'est pas facile. Quand je suis arrivée dans ma clinique vétérinaire, j'ai remarqué que tout le monde courrait. Du coup ça m'a poussé à continuer. Je ne cherche pas à faire des temps. Je suis juste là pour prendre du plaisir et faire ce que j'aime.

Qu’est ce que la course à pied te procure au quotidien et dans la vie en général ?

Ça me permet de me défouler et de penser à autre chose. Je suis quelqu’un d’hyper-actif, du coup ça me calme. Je passe de bons moments aussi. La course à pied me permet de découvrir les environs quand je pars en vacances par exemple. C'est vachement cool de suivre un coin de verdure et de découvrir qu'en fait on est à deux doigts de la plage ou de la base de loisir par exemple.

Quelles sont tes distances de prédilection ?

J'aime beaucoup les trail. Ma distance minimum est le 30km. Aussi, j'aime beaucoup les courses à thèmes comme le Mud Day car c'est plus de la rigolade.

Quel est ton plus beau souvenir en course à pied ?

La Sainté Lyon (édition 2018) . Les gens n'y croyaient pas. J'ai essuyé beaucoup de critiques. Personne ne croyait en moi. Pendant la course il a plu, j'en ai c***. J'ai commencé la course avec une de mes collèges et au 60 ème km je me suis retrouvée seule. Je me suis dis: "comment vais-je faire ? Les faire solo, ça va être chaud". Et puis le fait de voir mon père, m’a donné le force. Il m'attendait au ravitaillement du 60 ème km. Pas facile d'attendre un coureur avec le nombre qui passe et sans savoir quand la personne arrive, ne pas pouvoir lui téléphoner. J'ai trouvé ça chou qu'il soit là. Se dire qu'il y a quelqu'un que tu connais et qui t'attend, ça fait plaisir. L'euphorie de la course aussi, j'ai adoré.

Pourquoi avoir accepté d’être ambassadeur pour CovoitRunning ?

L’idée est bonne, on en a tous besoin. J’ai déjà été confronté à cette situation là en plus. Lors de ma première Sainté Lyon, j'avais pris un covoiturage. Et la personne m'avait déposé à l'autre bout de la ville. Du coup je me suis retrouvée à prendre un train pour arriver à destination. C'était contraignant. Et puis ce qui va être pratique c'est quand on rentre d'une course on n'a pas forcément envie de conduire à cause de la fatigue. Et si quelqu'un qui a participé à la même course que nous peut nous ramener près de chez nous, honnêtement c'est top.

Outre la course à pied, pratiques-tu un autre sport ?

Je fais du renforcement musculaire. Quand il fait beau je vais à la piscine.

Quels sont tes prochains objectifs ?

Essayer de courir un 100km. Le faire à 2 avec mon copain. II y a la Diagonale des Fous (Ile de la Réunion) qui m’intéresse. Ça reste une course mythique. Pourquoi pas la faire un jour. Ça serait un challenge. Déjà si j'arrive à courir un 100km peu importe le trail, j'adorerai.

C’est quoi ta devise favorite ?

« Peu importe ce que pensent les autres de toi, il faut croire en soi. »

 

Nous contacter

contact@covoitrunning.fr

Copyright (c) Tous droits réservés 2021 Covoitrunning

llustrations & photos by unDraw.com, LottiesFiles & FreepiksStories.com