Questions fréquentes

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Comment s'inscrire ?

Il suffit de cliquer sur l'onglet "Toujours pas de compte" pour créer un compte.

Comment modifier son profil ?

Il suffit de cliquer sur le bouton "Modifier mon profil". Il se situe dans la section "Profil" de l'application.

J'ai oublié mon mot de passe, comment dois-je procéder ?

Il suffit de cliquer sur le bouton "Mot de passe oublié". Vous recevrez automatiquement un code afin de réinitialiser votre mot de passe.

Comment supprimer son compte ?

Il suffit d'aller dans la section "Profil" et "Modifier mon profil". Puis, il y a un bouton "Supprimer mon compte."

Comment publier une annonce ?

Sur la page d'accueil il y a un bouton "+". Vous pouvez ajouter deux types d'annonce: "Particulier" ou "Licencié".

Comment modifier son annonce ?

Dans la section "Mes trajets" il y a vos annonces. Appuyez sur le crayon pour modifier votre annonce.

Comment supprimer une annonce ?

Vous ne pouvez pas supprimer votre annonce. Veuillez utiliser le formulaire de contact pour supprimer votre annonce.

Comment fixer le prix de son trajet ?

Le prix d'un trajet dépend de l'essence, le temps de trajet, les péages et l'état de la voiture. Veuillez indiquer un prix correct svp. Si vous avez des interrogations concernant le tarif, regardez sur internet.

Où se trouve mes trajets publiés ?

Dans la section "Mes trajets".

Où se trouve mes réservations ?

Vous recevrez à chaque réservation, un récap' par mail.

L'onglet "mes réservations" est en cours de création.

Comment envoyer un message ?

Vous recevrez à chaque réservation, un récap' par mail.

L'onglet "mes réservations" est en cours de création.

Où se trouve mes réservations ?

Cliquez sur le bouton "Envoyer un message" (bouton présent sur le détail d'une annonce). Créez une conversation (nommez la conversation: ex:"demande de renseignements"). Ajoutez l'annonce qui vous intéresse à la conversation (bouton "+" à droite) (le destinataire sera informé à son tour). Et le tour est joué !

Comment réserver un trajet ?

Cliquez sur le bouton "Réserver ce trajet ?" présent sur l'annonce.

Comment rechercher un trajet ?

Cliquez sur le bouton "Rechercher"

Comment laisser un avis ?

A l'issue du trajet, une icône apparaîtra sur l'annonce que vous avez réservé. Votre avis apparaîtra sur le profil du conducteur.

Si j'ai un souci avec un membre, vers qui dois-je me tourner ?

Contactez nous grâce au formulaire de contact

A quoi correspondent les frais de service et les frais de réservation ?

Les frais de service correspondent aux frais liés à la gestion des paiements par carte bancaire (Stripe & PayPal) et à l'application mobile. L'application mobile ne fonctionne pas toute seule.

Au bout de combien de temps reçois-je mon paiement ?

Au bout de 7 à 10 jours (hors week-end & jours fériés)

En cas de litige, vers qui dois-je me tourner ?

Si vous rencontrez un souci ou un problème technique, n'hésitez pas à nous contacter grâce au formulaire de contact.

Les autres membres peuvent-ils voir mon profil ?

Les autres membres peuvent voir votre profil seulement si vous publiez une annonce.

Pourquoi ne peux-t-on pas s'inscrire via Facebook ou Google ?

CovoitRunning est une jeune application mobile. Laissez nous le temps de nous faire connaître ! (rires)

Pourquoi n'y a t-il pas de confirmation d'inscription par mail ?

Cette fonctionnalité est en cours de préparation.

Comment fonctionne le système de notation ? (trajet & membres) 

C'est une notation à étoiles (10 étoiles est la note la plus haute).

Pourquoi n'y a t-il pas de confirmation d'inscription par mail ?

Cette fonctionnalité est en cours de préparation.

Pourquoi ne peux-t-on pas effacer ses annonces ?

Cette fonctionnalité sera disponible lors des futures MAJ de l'application.

Suis-je obligé de mettre une photo de profil, une photo de couverture et une photo de mon véhicule ?

Non. Cependant il est conseillé de mettre une photo de profil. C'est plus rassurant de connaître le visage de la personne avec qui on va covoiturer.

Comment indiquer aux autres membres si mon trajet est complet ?

Dans la section "Mes trajets publiés", vous pouvez indiquer cette information en cliquant sur le crayon (modifier votre annonce). En bas, il y a un espace pour indiquer si votre trajet est complet.

Pourquoi est-il important de mettre à jour son annonce ?

Pour informer les membres potentiellement intéressés par votre annonce.

Comment se passe l'annulation chez CovoitRunning ?

Pour annuler votre annonce, veuillez utiliser le formulaire de contact .

Je suis passager, j'annule ma réservation plus de 72h avant l'heure de départ
-Remboursement intégral (sans les frais de service)

Je suis passager, j'annule ma réservation 48h avant l'heure de départ.
-75% du montant de la réservation (sans les frais de service)

Je suis passager, j'annule le jour du départ
-Aucun remboursement possible

Je suis conducteur et je décide d'annuler mon trajet.
-Les passagers sont remboursés intégralement

Je suis conducteur et je n'ai pas pensé à annuler mon trajet

- Si le trajet n'a pas eu lieu, il est important que les passagers nous préviennent par mail à l'adresse suivante: contact@covoitrunning.fr
Les passagers sont remboursés intégralement.

Covid-19: recommandations, covoiturer en toute sécurité.

"Ensemble, respectons les gestes barrières."

Le port du masque est obligatoire.

Portez un masque et conservez une distance de sécurité avec les autres.
Evitez tout contact (ne pas serrez la main et ne pas faire la bise)
Lavez vous les mains régulièrement et ayez toujours sur vous du gel hydroalcoolique

Désinfectez avant et après votre véhicule.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire les recommandations du gouvernement. 

Mise à jour: 16/01/2021

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