Portrait du jour: Dany COMPAGNON, ambassadeur Covoitrunning.

Dany en plein entraînement.

Ce mardi 14 avril 2020, nous avons interviewé l'un des ambassadeurs de Covoitrunning, Dany Compagnon. Portrait d'un athlète passionné et pétri de talent ayant la tête sur les épaules.

Présente toi et raconte nous un peu ton parcours.

Je m’appelle Dany , j’ai 27 ans. Je suis agent de maintenance. Je fais de la course à pied depuis septembre 2016. Avant je fumais et du coup je me suis dit pourquoi pas me remettre au sport. J'ai commencé par faire des footings. De plus, les parents de ma copine étaient inscrits en club et participaient à des événements sportifs. Du coup, ça m’a motivé. Ensuite dès que tu commences à connaître le milieu de la course à pied, tu as envie d'apprendre toutes les techniques et les bases. Je suis également licencié à l’athlétisme Metz-Métropole.

Qu’est ce que la course à pied te procure au quotidien et dans la vie en général ?

Cela permet de relâcher la pression, de m'aérer et d'oublier les tracas. Quand je me retrouve avec les gens de mon club, je sens qu'il y a une vraie communauté. C'est ça que j'aime avec la course à pied, tout le monde s’encourage.

Quelles sont tes distances de prédilection ?

J’adore les 10km, le marathon et le semi-marathon. Mais j'ai une petite préférence pour les 10km.

Quel est ton plus beau souvenir en course à pied ?

En 2018, j'ai participé à mon premier marathon à Amsterdam. L'arrivée dans le stade mythique était géniale. Je ne savais pas trop quoi penser. Pour le moment ça reste mon plus beau souvenir.

Pourquoi avoir accepté d’être ambassadeur pour CovoitRunning ?

L’idée en soi est intéressante. J’ai constaté aussi que certaines personnes que je connaissais n'avaient pas accès à une voiture. On oublie souvent les gens qui ne peuvent pas se déplacer. Avec la création de cette plate-forme cela va permettre de se rapprocher des gens, de créer une communauté et de faire de nouvelles rencontres. On aura une passion en commun. Et d'un point de vue purement écologique c'est une très bonne idée. Cela va permettre de désengorger les parkings. Cela faciliterait l’accès aux courses aussi. Etant véhiculé, j'ai remarqué qu'il y avait un problème au niveau des parkings. Des fois j'ai été obligé de venir 2h avant le début de la course pour me garer.

Outre la course à pied, pratiques-tu un autre sport

Honnêtement je fais un peu de natation et de renforcement musculaire. Pourquoi pas, faire aussi un peu de vélo plus tard. Investir dans un VTT.

Quels sont tes prochains objectifs ?

Mon premier objectif est le marathon de Paris au mois d'octobre. J'aimerai le courir en 2h40-2H41. J'ai pour objectif de faire les minima de France (championnats de France) qui sont de 2h45. Si j'atteins cet objectif, je pourrai sans problème m'inscrire au marathon de Berlin sans passer par le fameux tirage au sort. Mon deuxième objectif est de participer à un 10km d'ici la fin de l'année. J'aimerai courir en 34 min15 sec. Cela me permettrait d'être qualifié pour les championnats de France de la distance.

C’est quoi ta devise favorite ?

"Prendre du plaisir et persévérer."

Nous contacter

contact@covoitrunning.fr

Copyright (c) Tous droits réservés 2021 Covoitrunning

llustrations & photos by unDraw.com, LottiesFiles & FreepiksStories.com